Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre
les yeux levés vers le ciel.
Léonard de Vinci

Météo Reuilly © meteocity.com

Apprendre à piloter...

ecole pendulaire

Pour obtenir le brevet de pilote ULM, quelque soit la classe concernée, il faut :
Avoir 15 ans révolus ;
Etre titulaire du certificat théorique tronc commun, délivré par l’Aviation Civile. (Examen sous forme de QCM, organisé par les délégations territoriales).
Avoir satisfait, auprès d’un instructeur de la classe correspondante, à : Une épreuve au sol. (Contrôle des connaissances théoriques de la classe d’ULM pratiquée). Une épreuve en vol. (Vérification des procédures et de l’aptitude à piloter un ULM en toute sécurité. Peut se réaliser en contrôle continu, ou par un vol spécifique). L’instructeur établit les différentes attestations, qui seront exigées par la délégation territoriale de rattachement, pour la délivrance du brevet de pilote.

Nom de l'instructeur : Arlindo Queiros

ecole paramoteur

Pour un débutant complet, il faut environ 10 vols pour être autonome en paramoteur. Avant, on commence par des séances de maniement de la voile au sol puis les vols en paramoteur proprement dit.

Décollage à pied ou en chariot.

Nom de l'instructeur : Arlindo Queiros

ecole multiaxes

Depuis l’arrêté du 4 mai 2000, il n'y a plus d'équivalence. Si vous êtes titulaire d'un brevet de pilote avion, d'hélicoptère, de planeur ou de ballon libre, ou encore d'une licence étrangère, vous êtes uniquement dispensé du certificat d'aptitude théorique commun ULM. Il convient de passer la partie théorique spécifique à la classe d'ULM choisie et la pratique auprès d'un instructeur.

Nom de l'instructeur : Bernard Forrat ou Arlindo Queiros

ecole autogyre

La théorie est la même que toutes les classes. Pour la formation, il faut compter entre 15 et 20 heures.

Nom de l'instructeur : Arlindo Queiros

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